Aller au contenu principal

Création

Choix des couleurs

Les 3 différentes en-têtes de l’application arborent les couleurs primaires : le rouge, le jaune et le bleu. Cela traduit une volonté de retourner à l’essentiel dans le cadre de la pratique et dans la vie de manière générale.

Depuis la mise à jour de 2023, l’utilisateur peut maintenant choisir entre le thème « Jour » et le thème « Nuit ». En fonction de l’option choisie, le fond d’écran de l’application se teintera de noir ou de blanc.

L’équipe Sophrauto utilise également les couleurs des 7 chakras principaux (notion de yoga, forte inspiration de la sophrologie).

Aperçu du feed Instagram de Sophrauto

Thème de l’évolution

Comme toute thérapie, la sophrologie a pour objectif l’évolution d’un état vers un autre, meilleur. Dans l’application, cette volonté se traduit par l’utilisation d’icônes symbolisant le stade de pratique de l’utilisateur (arborescence).

Le saviez-vous : On retrouve également la notion d’évolution dans les 3 fonds d’écran. Ces derniers changent en fonction des heures en référence à l’énigme du Sphinx (Œdipe) !

SPOILER ALERTE : « Quel être, pourvu d’une seule voix, a d’abord quatre jambes le matin, puis deux jambes le midi, et trois jambes le soir ? »

Réponse : l’Homme (L’enfant à l’aube de sa vie avance à quatre pattes. L’adulte se tient sur deux jambes au printemps de sa jeunesse. Et finalement, il s’aide d’une canne à l’automne de sa vie, une troisième jambe.)

Le témoignage de nos professionnels

Aurélien

« J’ai eu une superbe expérience de travail avec Manuella, sur un projet passionnant : la sophrologie !
Ce projet m’a permis la découverte de ce domaine, ce qui a été très enrichissant pour moi.
Dans le développement de Sophrauto, Manuella a su s’adapter aux barrières techniques, permettant un développement efficace.
Les échanges étaient toujours fructueux et stimulants, la communication fluide et agréable, ce qui nous a permis de mener à bien le développement de l’application solidaire de sophrologie Sophrauto !
Merci à Manuella pour ce beau projet, je lui souhaite réussite et espère pouvoir à nouveau collaborer avec elle dans le futur ! »

Laura

« Je suis modèle depuis quelques années et quand Manuella m’a proposé cette expérience je me suis lancée sans appréhension. Je me suis tout de suite sentie à l’aise malgré le fait que je n’avais jamais fait de sophrologie ; Manuella a su parfaitement bien me guider je me suis tout simplement laissée aller. 

Les exercices sont simples et très bien expliqués, on se met naturellement dans une bulle intérieure, on prend le temps de s’écouter, on apprend à respirer, on prend le temps d’être en phase avec soi-même, de ressentir son corps et ses émotions.

Pour moi l’expérience était en accéléré donc parfois c’était difficile d’assimiler rapidement certains exercices mais néanmoins j’en ai ressenti les bienfaits.

J’en ai même retenu quelques-uns lorsque je suis en difficulté pour un casting ou en situation de stress. 

Pour conclure, je ne regrette rien, ce ne fut que du positif en plus et que de belles rencontres. »

Lénita

« Quand Manuella m’a abordée pour travailler sur son projet, j’ai tout de suite été partante. Pouvoir l’aider professionnellement m’a beaucoup plu et m’a permis d’acquérir de l’expérience. J’ai essayé au mieux de retranscrire sa vision mais au début la tâche me semblait assez complexe car la sophrologie est un milieu que je ne connais pas. Heureusement, Manuella a su m’indiquer comment elle voyait son projet prendre forme et cela m’a aidé à lui proposer un design qui pourrait convenir à ses attentes. Je remercie donc Manuella qui m’a offert cette superbe opportunité et qui m’a fait confiance, je lui souhaite une belle réussite ! »

Rokia 

« Ayant déjà participé à un précédant projet de lecture de texte, avec Manuella, qui m’avait beaucoup intéressée, je n’ai pas hésité à répondre présente lorsque la proposition de travailler sur son projet Sophrauto, m’a été faite.

La sophrologie pour tous : une idée et une initiative qui m’ont, d’emblée, paru intéressantes. Travailler sur ce projet a été une très belle expérience. J’ai pu, une nouvelle fois, apprécier le professionnalisme de Manuella. Nous avons essayé de faire au mieux et trouver des astuces pour proposer un son de la meilleure qualité possible. Pendant quinze jours intensifs, j’ai pu découvrir cet univers qu’est la sophrologie, et la voix apaisante de Manuella si bien posée sur ses textes.

Merci Manuella pour ta confiance et bravo pour l’accomplissement de ce beau projet. »

Roshika

Manuella

« L’entreprenariat est souvent un exercice auquel on s’attelle en solitaire. Malgré tout, ce projet a été pour moi une vague de solidarité et d’entraide. J’ai eu la chance de travailler et d’apprendre aux côtés de personnes impliquées, à l’écoute de mes demandes. J’ai voulu faire honneur à ma génération en travaillant majoritairement avec des jeunes de 18 à 25 ans. Des personnes pleines de talent à qui je dois une fière chandelle… 

J’ai vu mes croquis devenir des bandes dessinées, mes maquettes devenir une application. Mes feuilles de brouillon et mes programmes d’enregistrement se sont transformés en exercices. Voir la magie du montage audio et vidéo, des centaines d’heures de travail. 

Le projet d’une vie. J’ai grandi avec ce projet. En créant cette entreprise, j’ai réalisé que ma vocation était le bien-être, sous toutes ses formes, celui des autres mais aussi le mien. Je souhaite à tout le monde de pouvoir exercer un métier-passion.

Merci infiniment. »