Sophrauto

Sophrauto vous accompagne au quotidien grâce à des exercices de sophrologie aux formats vidéo et audio.

Seule ou en complément d’un accompagnement, la pratique en totale autonomie permet d’expérimenter la sophrologie sans retenue et en s’appropriant pleinement les exercices.

Sophrauto est un moyen de découvrir la sophrologie gratuitement mais également un outil supplémentaire dans la quête de soi et de son bien-être.

Les 55 exercices ont été conçus pour accompagner de nombreuses difficultés telles que le stress, les troubles du sommeil, la maladie, le manque de confiance en soi etc.

Questions fréquentes 

Qu’est-ce que la sophrologie ?

Quoi ?

La sophrologie (ou « la science de l’esprit harmonieux » en grec) est une méthode qui vise le mieux-être de celui qui la pratique.

Elle a été élaborée à partir de multiples concepts par Alfonso Caycedo dans les années 1960.

C’est un savant mélange de : relaxation,  yoga, hypnose, zen, psychanalyse, bouddhisme tibétain, Méthode Coué, thérapies brèves, Méthode Vittoz, neurologie, phénoménologie et de training autogène.

Dans un premier temps, son usage était strictement thérapeutique. C’est dans les années 1980 que la sophrologie a fait ses preuves comme méthode de développement personnel.

 

Comment ?

La sophrologie aide à recréer le lien entre le corps et l’esprit. On respire, on bouge, on prend du recul, on s’écoute, on s’exprime… Quotidiennement, à son rythme.  Pour obtenir des résultats solides, il n’y a pas de secret, il faut :

Un, le faire avec conviction

Deux, faire preuve de bienveillance

Trois, s’entrainer.

Pour quoi ?

La sophrologie est opérante sur le stress, le manque de confiance en soi, certains troubles du  sommeil, les difficultés en lien avec l’apprentissage, la gestion de la douleur ou des émotions, la gestion des pulsions et de l’addiction, des phobies.

Sophrauto est un outil qui accompagne et ne se substitue en aucun cas à un suivi d’un professionnel de la santé.

Les suivis de préparation à un examen ou à une représentation, une compétition, d’accompagnement des maladies et de la maladie chronique, d’accompagnement aux changements de vie (parentalité par exemple) sont également très fréquents en sophrologie. 

Pour qui ?

La sophrologie est ouverte à toutes et à tous. La seule condition est d’être en capacité de comprendre les consignes des exercices. (La sophrologie peut ne pas être adaptée aux très jeunes enfants ou aux personnes dont l’état de conscience est altéré.)

Quelle est notre charte ?

Aller au contenu principal